MAS RODÓ Vinícole

 

 

La Bodega et Propriété Vinicole MAS RODÓ, créée en 2005, est entrée sur le marché en mars 2009 en présentant ses trois premiers vins. MAS RODÓ est né d’une claire vocation d’excellence dans l’élaboration des vins.

Depuis le choix initial des terres et des variétés, en passant par une construction soignée de la Bodega, jusqu’à l’élaboration de nos vins, nous avons toujours été guidés par notre désir de bien faire. Notre but est tout simplement de produire des vins dont nous sommes fiers, qui innovent et surprennent le palais.

Nous aimons innover et mettons la technologie au service de l’art de faire du bon vin et de la préservation de l’écosystème qui nous entoure. Le domaine MAS RODÓ se compose de 150 hectares, répartis le long de plusieurs vallées de la zone montagneuse du Penedés Supérieur, à environ 500 mètres d’altitude, à Mediona dans la province de Barcelone. Le domaine dispose de 50 hectares de cultures, dont plus de 20 hectares sont destinés à la vigne.  

Le domaine, situé dans une zone agricole différentielle pour la culture de la vigne, dispose de plusieurs variétés de sols : sablonneux, calcaires et rocailleux.

Tout ceci, ajouté à ses terrains à flanc de colline, à ses pentes douces aérées, à l'orientation du soleil, à l’écart thermique entre le jour et la nuit, offre les caractéristiques idéales pour que les fruits nous donnent leur expression maximale.

Sur l’une des collines de la propriété se dresse la Bodega, bâtiment récent construit en 2006 sur les ruines de l’ancienne bodega MAS RODÓ.

La Bodega de MAS RODÓ a été finaliste de la deuxième édition du prix "Vivre avec le bois", organisé par le Conseil pour la promotion du bois Arquinfad et parrainé par le gouvernement d'Espagne et le Ministère des Sciences. Sur les 20 projets d’architecture réalisés et présentés, 14 ont été finalistes et deux d’entre eux dans la catégorie Bodega: Richard Rogers pour la Bodega Protos et Carles Sala pour la Bodega MAS RODÓ.  

La Bodega est au centre du vignoble, lequel est surveillé attentivement pour pouvoir ensuite être vinifié en vins de grande qualité.

Aussi bien la Bodega que les vignobles sont conçus et organisés pour permettre d’obtenir l’expression maximale de nos vins.

Les caractéristiques du domaine nous permettent d’avoir des vignobles de raisins blancs comme Parellada, Montonega, Macabeo, Moscatel, et Riesling, et de raisins noirs comme Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Merlot, et de les conjuguer avec des variétés expérimentales s’acclimatant parfaitement au domaine, comme Marcelan, Prieto Picudo et Verdejo.  

Les vendanges sont entièrement faites à la main, bien que les vignes soient en espalier. Les raisins sont rassemblés dans des caisses et chargés sur de petites remorques, puis transportés très rapidement vers la Bodega, les vignes étant à côté de l’entrepôt.

Un raisin transporté dans les meilleures conditions et d’une qualité maximale arrive à la Bodega, puisqu’une sélection a déjà été effectuée dans les vignes. Cette sélection sera ensuite complétée par un second tri sur la table de sélection de la Bodega.  

Les soins écologiques, agricoles et œnologiques font partis de notre projet afin d’offrir un produit que les sens puissent apprécier et dans lequel nous nous sommes investis personnellement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAS RODÓ Reserva de la Propiedad

a obtenu une note de

91 POINTS PARKER

 

La Cave a été citée par le magazine Epicur comme l'une des "Quinze nouvelles cathédrales du Vin en Espagne"

 

     

 

 

 

 

La Bodega MAS RODÓ a été finaliste du Prix National d'Architecture 2009 « Vivre avec le bois » du FAD.

 

 

     
 

MAS RODÓ a obtenu le premier prix pour la «Meilleure série d'étiquettes" au Concours International de Hollande Perswijn, parmi plus de 1 500 vins.

 

     
 

 

MAS RODÓ Macabeo, le meilleur vi blanc Crianza de la Catalogne, selon la Guide de Vins de Catalogne 2015

 

 

     
   

Les vins de MAS RODÓ  présentés à New York par le Guide Peñin lors de la V édition du «Salon des Nouvelles Valeurs et Meilleurs Vins d'Espagne 2011 »

 
     

DECANTER 2014

Médaille de Bronze  

 

MAS RODÓ Montonega a obtenu une note de 9,22 points dans le «Guide des Vins de la Catalogne » dans lequel il est décrit comme «Extraordinaire et Original »

 
     

Médaille d'argent à l'International Wine Challenge, CICS

 

 

MAS RODÓ Montonega a obtenu un score de 92 points dans le Guide Peñin 2016.

91 points dans le Guide "VIVIR EL VINO"

III Challenge The best Spanish Wines for Asia - Médaille de Bronze

     

 

Médaille d'argent à l'International Wine Challenge, CICS

 

 

MAS RODÓ Riesling a obtenu un score de 90 points dans le Guide Peñin

 

     

DECANTER

Médaille de Bronze 

 

 

MAS RODÓ Riesling  a obtenu une note de 9,03 points dans le «Guide des Vins de la Catalogne»

 

       

   

MAS RODÓ Macabeo a obtenu une note de

90 POINTS PARKER

     

 

Médaille d'argent à l'International Wine Challenge, CICS

 

MAS RODÓ Macabeo a obtenu un score de 90 points dans le Guide Peñin et a été inclus dans le guide de sélection "Les meilleurs vins d'Espagne" 

A obtenu un score de 9.75 points,  et se classe comme le meilleur vin du Penedès.  selon le "Guide des vins de Catalogne 2015"

     

DECANTER

Médaille de Bronze

 

 

Médaille d'Or - "Concurs du vins de Qualité D.O. PENEDÉS"

III Challenge The best Spanish Wines for Asia - Médaille de Bronze

 

 

 

MAS RODÓ Macabeo a obtenu la médaille d'Or dans la catégorie des Vins Blancs "Crianza", lors du Concours de monovariétaux MONOVINO 2016

 

Médaille d'or à l'International Wine Challenge, CICS

 

 

MAS RODÓ Merlot 

III Challenge The best Spanish Wines for Asia - Médaille d'Argent

 

   

"XVI PRIX MEZQUITA"

 

MAS RODÓ Merlot a obtenu la médaille d'Or dans la catégorie des Vins Rouges Crianza, lors du Concours de monovariétaux MONOVINO 2016

DECANTER

Médaille de Bronze

 

 

MAS RODÓ Merlot

"Un vin de hauteur dans le Haut Penedès"

93 points - Guide du Vins Monovariétaux 2016         

Peñín Guide - 90 points

 

 

MAS RODÓ Cabernet Sauvignon a obtenu une note de

90 POINTS PARKER

DECANTER 2014

Médaille d'Argent

 

MAS RODÓ Cabernet Sauvignon  a obtenu la médaille d'Or dans la catégorie des Vins Rouges Crianza, lors du premier Concours de monovariétaux MONOVINO 2016

 

Médaille d'Or - "Concurs du vins de Qualité D.O. PENEDÉS"

III Challenge The best Spanish Wines for Asia - Médaille de Bronze