Les Vins

 

 

MAS RODÓ Montonega

 
 

 

Notre vin Montonega est élaboré à partir du cépage du même nom, variété autochtone du Penedés, phénotype de la Parellada. Cépage à très faible rendement, et pour cette raison rarement planté dans la région, ses caractéristiques propres – petits grains – associées à l’altitude de la propriété et au terroir, nous permettent d’en obtenir la meilleure expression aromatique, donnant à nos vins un niveau agréable d’acidité qui leur permet de garder leur fraîcheur pendant plusieurs années.

Cette « personnalité » du vin, associée à son exclusivité – due à la rareté de ce cépage même dans sa région d’origine, le Penedés – nous permet d’assurer qu’il s’agit d’un vin « unique au monde », de haute qualité et de production limitée.

 

 

Fiche Technique  

Cave : MAS RODÓ  

A.O.C.: Penedès

 

Type de Vin : vin blanc jeune

 

Variété : Montonega

 

Origine du raisin : notre vignoble

 

Rendement HA. : 4 000 Kg

 

Climat : Méditerranéen-continental

 

Sol : Sablonneux-calcaire

 

Vendanges : Début octobre

 

Fermentation : 20 jours avec une température contrôlée entre 13º et 14,5º.

 

Bouteille : Bordeaux Prestige noire 75 cl. et filtration de 99,3%

 

Bouchon : En liège 44x24

  

Capsule : Complex blanche 60x31

 

Caisse : Carton de 6 bouteilles

 

Température de service : 12ºC

 

Notes de Dégustation :

 

D’aspect net et brillant, jaune pâle avec des reflets verts. Arôme franc, intense et frais avec des notes de fruits blancs. Vivace en bouche, frais, équilibré et parfumé avec une trajectoire rétro-nasale lisse et sensible.

 

S’accorde parfaitement avec :

 

Toutes sortes de fruits de mer et de poissons frais, sushi et sashimi, riz, foie-gras, soupes et veloutés, viandes et poissons fumés. Idéal également pour des cocktails, apéritifs et tapeo.